Il parait que le peu qui reste des salles de cinéma n’est tout de même pas à l’abri du mauvais comportement « des cinéphiles« . A l’instar des rues et des lieux publics, ceux culturels sont soit défigurés soit salis. Le manque de civisme de certains adultes a contaminé les enfants, lorsque ces derniers ont transformé une des salles de cinéma lors du festival Disney Tunis programmé pour les 24, 25 et 26 novembre 2017 en une décharge.
Les photos des gobelets, des bouteilles d’eau, des sachets en plastiques, et des papiers… jetés ça et là ont été massivement partagées par les internautes qui n’ont pas hésité à condamner ce genre de comportement. D’autres, ne se sont pas montrés choqués par de telles photos étant donné que des plus grands aux plus petits, beaucoup de Tunisiens manquent énormément de civisme. La culture de la propreté, le respect de l’environnement sont quasi inexistants dans notre société, gangrenée par le jet anarchique des saletés et des déchets.
Comment peut-on alors sensibiliser les enfants à l’importance de la propreté et au respect de l’environnement si les grands eux-mêmes ne le font pas?