Un incendie s’est déclaré, ce jeudi, au Serum Institute of India, le plus grand fabricant de vaccins au monde, faisant plusieurs morts, a annoncé le PDG de l’entreprise, sans préciser le nombre de victimes.
Les chaînes de télévision indiennes montraient un énorme nuage de fumée grise au-dessus du site de Serum Institute of India, à Pune (ouest) où sont produites actuellement des millions de doses du vaccin contre le coronavirus Covishield, développé par AstraZeneca et l’Université d’Oxford.
*Une usine en construction touchée
«L’installation de production de vaccins n’est pas affectée et cela ne va pas en affecter la production», a déclaré une source au sein de Serum Intitute of India, précisant que «le feu a pris dans une nouvelle usine en construction». «Nous avons envoyé six ou sept camions de pompiers sur place. Nous n’avons pas davantage d’informations à partager pour le moment concernant l’étendue de l’incendie ou si quelqu’un est piégé», a précisé un responsable de la caserne de pompiers locale.
«Des équipes de police sont arrivées sur place», a indiqué la police de Pune.
L’Inde est le deuxième pays le plus touché – après les Etats-Unis – par le Covid-19, avec plus de 10 millions de cas déclarés, même si le taux de mortalité y est un des plus faibles du monde. Début janvier, deux vaccins ont été approuvés en urgence : le Covishield, développé par AstraZeneca et l’université d’Oxford et produit par Serum Institute of India, et le Covaxin, fabriqué par la société locale Bharat Biotech.
(AFP)