Industrie pharmaceutique : Ali Mrabet reçoit une délégation de Sephire

Lors d’une rencontre avec une délégation de « Sephire »: Ali Mrabet souligne la priorité de sécuriser les stocks stratégiques en médicaments 

Le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a présidé hier lundi 26 février 2024 une réunion de travail au siège du ministère avec une délégation du Syndicat des industries pharmaceutiques pour la recherche et l’innovation (Sephire) présidée par Mme Najlaa Hamdi. La séance de travail s’est déroulée en présence de représentants de la pharmacie centrale de Tunisie, de l’Agence nationale du médicament, de l’administration de la recherche médicale et des structures concernées du ministère de la santé.

La réunion a été consacrée à examiner les possibilités de renforcer les partenariats entre les laboratoires pharmaceutiques internationaux pour la fabrication de médicaments innovants, et les différentes structures impliquées dans le système de médicaments au sein du ministère de la Santé pour fournir des médicaments et des mécanismes de promotion de l’investissement dans ce secteur vital.

À cette occasion, Ali Mrabet a souligné l’importance accordée par le ministère de la Santé à la régularisation de l’approvisionnement du marché en médicaments et à la sécurisation du stock stratégique de cette substance vitale, ainsi qu’à la réalisation de la sécurité nationale des médicaments.

Le ministre de la santé a ajouté que le ministère travaille avec tous les acteurs du système pharmaceutique, public et privé, pour promouvoir l’investissement dans le secteur des industries pharmaceutiques et améliorer le système national de médicaments, notamment en facilitant les procédures d’enregistrement et de commercialisation de nouveaux médicaments.

Le ministre de la Santé a souligné l’importance de coopérer avec tous les investisseurs internationaux dans le secteur pharmaceutique pour soutenir les opportunités de partenariat et d’investissement dans notre pays.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique