Industrie pharmaceutique : certaines lois doivent être révisées pour la soutenir selon Ali Mrabet

La présence du ministre de la Santé, Ali Mrabret, a rehaussé les débats pendant la deuxième journée du troisième colloque du Forum Médical de Réalités. Le ministre de la Santé, lors de son allocution, a réitéré son engagement personnel et celui de son ministère pour accompagner l’industrie pharmaceutique tunisienne.

« Nous devons faire la différence entre ce que l’on peut faire dans l’immédiat et ce que l’on peut accomplir à long terme. Il s’agit de fixer un calendrier pour la mise en application de nos priorités. Dans cette optique, nous pouvons commencer par la digitalisation, notamment au niveau des circuits des médicaments », a expliqué Ali Mrabet au micro de Réalités Online ce samedi 26 mars 2022.

Dans ce même ordre d’idées, le ministre a assuré que tout sera mis en œuvre en vue d’adapter la législation aux besoins de l’industrie pharmaceutique en Tunisie. « Sur le plan juridique, certains textes doivent être révisés afin de soutenir l’industrie locale et de booster les exportations [de médicaments]. Aujourd’hui, nous avons une opportunité d’améliorer la situation », a-t-il assuré, laissant clairement entendre que cette amélioration devrait aussi concerner les procédures d’octroi des AMM (autorisation de mise sur le marché).

Crédit photos et vidéo : Riadh Sahli

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie