Un patient infecté par le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19) a pris la fuite du centre de confinement obligatoire de Djerba selon des sources concordantes, notamment le Directeur régional de la santé à Jendouba, Mohamed Rouis. Originaire du gouvernorat de Jendouba, le patient est un cas infecté entrant, venant de Libye.
Pas seulement : le fuyard s’est rendu de Djerba à Tunis en empruntant un bus public. Par la suite, il s’est rendu à Jendouba en empruntant un louage. Pis encore : selon le correspondant de Mosaïque FM dans la région, le patient s’est même rendu dans un café à Jendouba une fois arrivé sur place.
Finalement, il a été retrouvé par les services sanitaires d’après le Directeur régional de la Santé à Jendouba. Il a été transféré au centre de confinement obligatoire de Monastir afin d’être traité médicalement. Dans ce même contexte, 43 personnes, qui ont visiblement été en contact avec le fuyard, ont été placées en quarantaine. Des analyses médicales seront effectuées.
13