Infiltration de terroristes: Au moins 2000 soldats Algériens sur la bande frontalière avec la Tunisie

Les forces sécuritaires et militaires, tunisiennes et algériennes sont en état d’alerte extrême sur toute la bande frontalière entre les deux pays. Du côté tunisien, les forces sécuritaires poursuivent le ratissage à un rythme intense surtout après un échange de tirs ayant eu lieu mardi avec des éléments terroristes à Jendouba, deux jours après l’attaque armée ayant ciblé des éléments de la garde nationale. Les renforts militaires et sécuritaires déployés collaborent en effet avec l’armée algérienne, soucieuse d’empêcher toute infiltration des éléments terroristes dans son territoire. De ce fait,  une opération militaire d’envergure a été lancée sur la bande frontalière avec la Tunisie pour empêcher l’infiltration des terroristes poursuivis par les forces de sécurité tunisiennes, de l’autre côté de la frontière, a  confié une source sécuritaire à l’agence de presse turque, Anadulu.
Pas moins de deux mille militaires algériens participent depuis mardi soir, à une opération de ratissage de grande envergure à  Tebessa, Souk Ahras, et El Oued, à la frontière avec la Tunisie. Une opération qui ne prendra fin qu’àvec l’achèvement des campagnes menées par les forces de sécurité tunisiennes en vue d’appréhender le groupe terroriste auteur de l’attaque de Ghardimaou.
Il est à rappeler, que les unités sécuritaires tunisiennes ont refusé de donner des précisions sur l’évolution de cette opération, se contenant d’indiquer qu’une vingtaine d’éléments terroristes, ont été localisés  au niveau d’Oued Irougue, entre deux villages: un tunisien, l’autre algérien, ayant débouché sur des résultats positifs.

Related posts

INM – Alerte météo : orages, grêle et vents jusqu’à 70 km/h

Rencontre Trump-al Charaa : Un tournant diplomatique sans précédent !

Tunisie : Annulation de la grève des enseignants du secondaire