Information judiciaire à l’encontre de Chafik Jarraya

Chafik Jarraya

Serait-ce l’erreur de trop pour Chafik Jarraya. La désinvolture avec laquelle il avait affirmé qu’il avait soudoyé plusieurs journalistes ne pouvait pas ne pas mettre le feu à la mèche qui risque de brûler l’homme d’affaires déjà très controversé, particulièrement chez les journalistes qu’il essaie de salir en en faisant des corrompus.
Arrogance ou  mépris de toutes les valeurs, cette fois-ci, ça n’est pas tombé dans des oreilles sourdes.
Le ministère public semble avoir été attentif, cette fois-ci, et a ouvert une information judiciaire à l’encontre de Chafik Jarraya.
Trois chefs d’accusation sont retenus contre l’homme d’affaires: diffamation, imputation de faits erronés à un fonctionnaire public, et versement de pots-de-vin à des journalistes.
Il faut rappeler que plusieurs journalistes ont déposé des plaintes individuelles à l’encontre de Jarraya .
Le SNJT avait publié un communiqué virulent dénonçant les propos de l’homme d’affaire et appelant le ministre de la justice et le ministère public à agir.
Soulignons toutefois que l’homme d’affaires a publié un communiqué pour affirmer que tout ce qu’il a dit à propos des journalistes n’était que simples plaisanteries et qu’il respectait tous les journalistes professionnels et objectifs.

Related posts

Réduction tarifaire sur le canal de Suez pour relancer le trafic maritime

Dix pays d’Afrique et d’Asie se réunissent en Tunisie pour promouvoir les « solutions fondées sur la nature » pour une gestion durable des terres et de l’eau

Tunisie : une croissance économique modérée attendue en 2025