Injection de substances inconnues à des enfants : du nouveau

L’affaire de l’injection d’une substance inconnue à des enfants continue de faire couler de l’encre. Les résultats préliminaires de l’enquête viennent d’être publiée ce dimanche 23 janvier 2022 par le délégué chargé de la protection de l’Enfance, Mehyar Hamadi.

« Les premiers résultats des analyses en laboratoire excluent la présence d’une quelconque substance inconnue ou dangereuse dans les organismes des enfants », a-t-il indiqué à l’agence TAP, précisant qu’il faudra attendre entre 15 et 30 jours avant la publication des résultats définitifs des analyses. Aussi, seul le rapport final permettra de savoir s’il existe un éventuel danger sur la santé des enfants.

Dans le même sillage, le délégué de la protection de l’enfance affirme que l’état de santé des enfants est stable. Toutefois, cela ne saurait donner une idée précise sur les éventuels risques.

Pour rappel, 7 enfants ont été pris pour cibles par des inconnus qui leur ont injectés une substance inconnue. Âgés entre 8 et 11 ans, ils ont été attirés par les malfaiteurs non loin de leurs établissements scolaires respectifs. Les faits ont eu lieu à Tozeur, Gafsa, Tunis, Sousse et Mahdia.

Related posts

La Tunisie récupère plus de 11 000 pièces archéologiques conservées aux États-Unis depuis 1990

Kaïs Saïed : La révolution législative doit s’accompagner d’une révolution administrative

Kaïs Saïed reçoit les responsables sécuritaires après une opération antidrogue historique