inkyfada : Mohsen Marzouk n’a jamais donné suite à nos demandes d’interviews

Le site d’investigation inkyfada a répondu, à travers un communiqué rendu public, aux différentes réactions des lecteurs qui les accusaient de ne pas publier une liste des personnes ou entités citées dans les documents « Panama Papers » en rapport avec la Tunisie.

inkyfada a indiqué que la liste n’a pas été publiée car l’équipe du site a préféré  « achever le travail de vérification et de confrontation nécessaires », sans chercher à faire le buzz. Concernant les personnes qui ont mis en doute la crédibilité du site, le communiqué indique qu’ils ne cherchent pas à accuser les gens mais à donner « l’information la plus juste, équilibrée et contextualisée possible ».

« Au sujet de l’article sur Mohsen Marzouk, quelques contrevérités ont circulé : Nous n’avons jamais accusé M. Marzouk d’être dans l’illégalité. Nous disons que son nom apparaît dans des mails échangés avec le cabinet Mossack Fonseca, en expliquant le niveau d’implication des différents acteurs. Nous avons évidemment cherché à avoir des explications de l’intéressé, à de nombreuses reprises, comme cela est précisé dans l’article, mais il n’a jamais donné suite à nos demandes d’interviews », peut-on lire.

Related posts

Appel à témoin : Des criminels recherché en lien avec une saisie de stupéfiants

L’or atteint des sommets inédits dans un contexte économique tendu

Dix PME tunisiennes bénéficient du programme d’aide gouvernementale