L’Arab Tunisian Bank (ATB) a clôturé en beauté la troisième session de son programme « InnoLink » dédié aux femmes porteuses de petits projets. L’événement, organisé jeudi soir dans une auberge de la banlieue nord de Tunis, a permis de célébrer les réussites de ces femmes audacieuses et de leur donner un nouveau souffle pour développer leurs initiatives.
Un programme sur-mesure pour un succès garanti
InnoLink s’est déroulé en trois sessions : une à Tunis, une à Sfax et une dernière, dédiée aux femmes entrepreneurs, qui s’est achevée jeudi. Pendant 18 mois, l’ATB a accompagné environ 250 porteurs de projets, dont une majorité de femmes, en leur offrant des formations et des informations dans divers domaines clés : juridique, financier ou encore commercial. L’objectif ? Permettre à ces entrepreneuses de lancer leurs projets sur de bonnes bases, de développer leurs compétences et de créer des liens avec de grandes institutions.
Des femmes inspirantes à la tête de projets innovants
Parmi les participantes à la clôture du programme, on a pu rencontrer des femmes talentueuses et inspirantes à la tête de projets uniques.
Wissal Fehmi : La biscuiterie fine au son de blé
Le son de blé, ingrédient principal de ses créations, est un véritable trésor nutritionnel. Riche en fibres, il favorise la réduction du cholestérol et est tout indiqué pour les diabétiques. Soucieuse de proposer des produits sains et goûteux, Wissal utilise très peu de sucre dans ses recettes. Son engagement ne s’arrête pas là. Déterminée à faire connaître les vertus du son de blé, elle anime régulièrement des ateliers et des démonstrations culinaires. Sa biscuiterie, « Son de blé », est une véritable invitation à la découverte de saveurs nouvelles et saines.
Dorra Ladjimi : La Bulle des mamans, un cocon pour les futures et jeunes mamans
Houda Ben Ahmed : Happy Party Tunisia, la joie des bougies d’anniversaire
Un avenir prometteur pour l’entrepreneuriat féminin en Tunisie
Le succès de l’initiative InnoLink démontre le dynamisme et le potentiel des femmes entrepreneuses en Tunisie. En leur offrant le soutien et les outils nécessaires, l’ATB contribue à leur émancipation économique et à la création d’une société plus inclusive et prospère.