Inondations à Jendouba : plusieurs routes coupées, prudence recommandée

Lundi 13 janvier 2025, la direction générale de la garde nationale a annoncé des coupures de circulation sur plusieurs routes du gouvernorat de Jendouba, en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la région. Les automobilistes sont invités à faire preuve de prudence, en maintenant une distance de sécurité, en ajustant leur vitesse, et en allumant leurs feux de croisement. Il est aussi recommandé de ne pas emprunter les zones à risque, comme les points d’eau ou les endroits sujets aux inondations.

Les routes concernées par ces coupures sont les suivantes :

  • Tabarka : La route non numérotée, au niveau du pont El Jeni, ainsi que la liaison entre la route régionale 161 et la zone de Zaqa, sont inaccessibles à cause de la montée des eaux du Oued El-Melah. Aucune déviation n’est possible pour l’instant.
  • Jendouba : La route régionale n° 53, au niveau de la zone d’Aïn El-Beya, ainsi que la liaison entre Fernana et Halima, sont coupées en raison de l’accumulation de boue et des eaux de pluie. Toutefois, des déviations sont possibles via les routes secondaires.
  • Jendouba : La route non numérotée près du pont de Beni Chrait, entre Doura et Oued Meliz, est également fermée à la circulation en raison de la crue du Oued Erghay. Des itinéraires alternatifs sont possibles via la route nationale n° 6 et la route régionale n° 59.

Les usagers de la route peuvent obtenir des informations supplémentaires en contactant le Centre de suivi des affaires routières de la garde nationale au 71960448 ou au 71963512. Pour toute question locale, il est aussi possible de joindre les brigades régionales de la garde nationale en appelant le numéro gratuit 193.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)