Dimanche après-midi, de fortes pluies ont frappé plusieurs localités du gouvernorat de Siliana, provoquant des inondations, notamment à Siliana-ville et à Lakhouet, dans la délégation de Gaâfour. Les unités de la protection civile sont intervenues pour pomper l’eau infiltrée dans les habitations.
Le colonel-major Chokri Zouaidi, directeur régional de la protection civile, a assuré que la situation est sous contrôle. Dans une déclaration à la TAP, il a précisé que les membres de la Commission régionale de lutte contre les catastrophes suivent la situation de près.
Les données de l’Institut national de la météorologie (INM) font état de 32 mm de pluie à Siliana-ville, 26 mm à Aïn Bou Saadia (délégation de Bargou) et 21 mm à Makthar. Ces précipitations ont causé des débordements de oueds et des inondations dans plusieurs quartiers.
Les opérations de pompage ont continué dans la nuit de dimanche à lundi. Les autorités restent sur place pour évaluer les dégâts et assurer la sécurité des habitants.