Inondations à Tanger : au moins 24 personnes décédées dans une usine clandestine de textile

Un mois après les inondations de Casablanca, la ville de Tanger, au Maroc s’est réveillée ce 8 février sur les mêmes images. Pour l’instant, 24 décès sont à déplorer.
Selon la MAP, 24 personnes ont perdu la vie suite aux importantes intempéries qu’a connues la ville dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 février. 10 personnes ont été secourues.
Selon TelQuel Arabi et des sources locales à Tanger, elles se trouvaient au moment des faits au sein de leur lieu de travail, dans une usine de textile clandestine située dans le sous-sol d’une villa au quartier résidentiel de Braness, non loin du centre de la ville du Détroit.
Selon les mêmes sources, “les victimes auraient été électrocutées après que le local a été submergé par les fortes pluies”.
Les services de la protection civile sont arrivés sur les lieux pour secourir les personnes bloquées et évacuer les corps des victimes. Le wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia, s’est également rendu sur place.
Selon des sources proches du dossier, les victimes auraient été électrocutées après que le local a été submergé par les fortes pluies.
Par ailleurs, le propriétaire de l’usine clandestine de textile à Tanger vient d’être interpellé par la police, ont affirmé des sources locales.
(TelQuel)

Related posts

Canada: un automobiliste fonce dans une foule lors d’un festival, plusieurs morts et blessés

Algérie : un glissement de terrain provoque l’effondrement de logements à Oran

Mahmoud Abbas nomme Hussein Al-Cheikh vice-président de l’OLP