Inondations en Jordanie : Drapeaux en berne et deuil national de 3 jours

Les fortes intempéries qui se sont abattues jeudi 25 octobre 2018, sur le Moyen-Orient ont engendré d’énormes dégâts au Liban, en Syrie mais surtout en Jordanie où pas moins de 20 personnes, en majorité des écoliers ont péri, lors de l’effondrement d’une route à cause des pluies diluviennes au passage de leur bus scolaire, dans la région de la mer Morte, à 50 km de la capitale Amman. La défense civile a également indiqué que 37 personnes ont été blessées.


Selon un responsable de la défense civile, le bus transportait trente-sept élèves et sept accompagnateurs. Vingt-cinq personnes sont blessées, et plusieurs autres portées disparues. «Les écoliers étaient en sortie scolaire, l’accident a vraisemblablement été provoqué par un effondrement de la voie dû aux pluies torrentielles», a précisé ce responsable.
D’après les médias locaux, les autorités ont mobilisé d’importants moyens de secours, dont des hélicoptères, dans l’espoir de retrouver les disparus. L’armée israélienne a, venue à l’aide du côté jordanien, en a profité pour faire sa propagande et tweeté qu’elle a envoyé des renforts pour la recherche de disparus et le sauvetage des survivants.
Par ailleurs, le cabinet royal jordanien, a annoncé sa décision de mettre les drapeaux en berne pendant de trois jours en signe de deuil pour les étudiants et citoyens qui ont perdu la vie des suites de l’accident mortel qui a eu lieu à

la mer morte.

Related posts

Gaza perd son dernier hôpital spécialisé dans le traitement du cancer

Réduction tarifaire sur le canal de Suez pour relancer le trafic maritime

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia