Inondations : l’Armée Nationale prête main forte à la Protection Civile

Longues était la nuit du samedi 11 novembre pour les habitants du Sud Est de la Tunisie, difficile était le réveil pour eux, au même titre que pour la Protection Civile. Dans ce contexte difficile, l’Armée Nationale a décidé de combiner ses forces à celles de la Protection Civile.
Ainsi, plus de 100 soldats ont été mobilisés pour épauler leurs confrères. Plus encore : 7 camions, 3 hélicoptères et 3 avions de repérage ont aussi été déployés afin de tenter de retrouver les personnes disparues et de secourir les autres.
Toutes ces unités, selon un communiqué publié ce dimanche 12 novembre 2017 par le ministère de la Défense, sont prêtes à intervenir à tout moment. Rappelons, d’autre part, que trois corps ont été repêchés ce dimanche 12 novembre dans les zones sinistrées, en plus des deux défunts de samedi : le délégué de Matmata et le chef du district de la Garde Nationale de la même délégation.

Related posts

Jort : Nouvelles nominations au ministère de l’Education

Mahdia : Un homme d’affaires retrouvé mort par balles 

Sensibilisation des professionnels et des vétérinaires officiels sur la biosécurité dans les exploitations piscicoles eau douce