Dans une déclaration accordée dans la soirée du mardi 25 septembre 2018 à Radio Med Abderrazek Rahal, ingénieur principal à l’Institut national météorologique (INM), est revenu sur les inondations catastrophiques ayant eu lieu à la fin de la semaine dernière dans le gouvernorat de Nabeul et qui ont provoqué d’importantes pertes matérielles et humaines.
Le haut responsable de l’INM, n’a pas trouvé mieux pour faire preuve d’empathie envers les familles des victimes des inondations, que de les féliciter de la mort de leurs enfants ou parents.
Pour lui, les victimes des inondations sont de vrais martyrs. Il a précisé qu’en voyant les photos des deux sœurs ayant été emportées par les eaux, il a su que ces deux filles ne sont pas faites pour vivre sur terre. Elles sont donc faites pour vivre au paradis.
Les déclarations du responsable de l’INM ont fait le tour du web ce mercredi. Et pas seulement, tous les médias l’ont ridiculisé. Les internautes se sont étonnés de ces propos hostiles à la vie et faisant l’apologie de la mort, d’autant plus qu’ils sont prononcés par un ingénieur principal travaillant au profit d’une institution entièrement scientifique. Certains avaient appelé le responsable à démissionner, d’autres avaient appelé l’institut à le limoger.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/Nabeul.2050.2/videos/298412820957985/ » width= »550″/]