Les pluies diluviennes qui se sont abattues hier jeudi 29 septembre 2016 ont provoqué une paralysie totale de la circulation routière dans plusieurs villes tunisiennes notamment dans la capitale.
Les moyens de transport ont été bloqués , des établissements scolaires ont été fermés et les élèves évacués.
Plusieurs citoyens ont exprimé leur colère face à l’état lamentable de l’infrastructure du pays appelant les autorités à intervenir dans les différents gouvernorats touchés par ces inondations. L’armée s’est vue obligée d’intervenir dans certaines régions du pays afin de porter secours aux citoyens bloqués et de dégager les voitures prises par les eaux. Sauf que, sur les réseaux sociaux, les tunisiens, ont profité comme d’habitude de l’occasion pour se moquer des faits et voir le bon coté des choses. Les photos qui ont été mise en ligne en disent long sur la bonhomie du tunisien.
Assis sur des chaises dans un café populaire, situé juste au coin du quartier, il n y a pas de problème, on continue la « Ga3da » et à jouer la Chkobba comme si de rien n’était.
Ce paysage magnifique vient du Sahara de Tatouine.
Et si on faisait un jumelage entre la STEG et la SONEDE ? Ca va donner tout simplement cela n’est ce pas? SONOTEG
Et qui a dit que la circulation routière était bloquée? Cette image prouve le contraire. Plutôt que de rouler on navigue. Les tunisiens ont su vaquer à leurs affaires comme d’habitude sans la moindre contrainte.
Eh bien! Avouez que toutes les idées sont bonnes à prendre.
Une zone touristique de plus à Sousse.
Vu les difficultés d’obtention de visa , Venise s’est déplacée à Tunis.
H.B.H