Inondations, routes et métros bloqués (Photos)

Suite aux intempéries et pluies diluviennes qui se sont abattus depuis l’après-midi de ce samedi 4 août 2018 sur Tunis, plusieurs routes et ruelles menant à des maisons ont été inondées.
D’ailleurs, à cause de l’énorme quantité de pluie, les métros, bus et moyens de transport ont été bloqués, laissant des citoyens débités, ne sachant plus quoi faire ni comment rentrer chez eux.
Une photo publiée par Walid Neffati sur les réseaux sociaux montre une femme à mobilité réduite incapable de traverser la route à cause des inondations.
D’autres encore ont placé des boîtes dans les rues pour permettre aux gens de passer.
Toutefois, et ce qui fait le plus mal, c’est ce spectacle désolant que l’on découvre à chaque fois que la pluis est au rendez-vous. Une pluis qui vient nous rappeler combien nos rues sont sales, combien nous manquons de civisme.
Certains ne mettrons l’accent que sur ces rues et ruelles inondées, mais le spectacle, ou plutôt la catastrophe, est ailleurs. Sachets, sacs et bouteilles en plastique, mégots et paquets de cigarettes et plus encore flottent sur ces eaux qui ont du mal à se faire évacuer.


Un temps que malheureusement l’infrastructure ni l’Etat tunisien ne peut pas gérer.
Il est à noter que l’Institut national de la météorologie a publié une alerte météo dans laquelle il a annoncé que ce samedi 4 août sera marqué par une instabilité pluvio-orageuse qui persistera sur le nord, le centre et localement le sud. Les pluies seront localement intenses avec des chutes du grêle par endroits. le vent soufflera fort et sera sous forme d’orage, dépassant temporairement 80 km/h.

 

Crédit photo: Walid Naffati

Related posts

Premier vol du Hajj 2025 à partir de l’aéroport de Monastir

Le ministre des Affaires étrangères Mohamed Ali Nafti en visite au Qatar

Un bus fonce dans un café à Kairouan : frayeur, chaos et plusieurs blessés à déplorer (Vidéo)