INPT : pourquoi ça ne démarre pas?

Le conseil de l’Instance Nationale pour la Prévention de la Torture a annoncé, dans un communiqué, que cet organisme confronte des difficultés relatives à sa mise en place et au démarrage réel de son activité.
Ces difficultés consistent principalement en l’absence d’un siège fixe dans lequel l’instance pourrait exercer sa mission, la non mise à disposition de ses membres qui sont encore retenus par leurs fonctions de base, la non consécration d’un budget propre à l’instance au titre de 2017 et la négligence des autorités de tutelle qui se contentent de promesses orales.
A la base de toutes ces difficultés exposées par l’Instance, cette dernière dénonce le non respect des promesses par la partie gouvernementale concernant les moyens de travail à fournir, elle dénonce également les tentatives de dévalorisation de l’instance et sa considération comme un simple décor de prestige dans les manifestations internationales.
Dans le même communiqué le conseil de l’instance refuse l’atteinte à son indépendance administrative, financière et fonctionnelle et exprime la détermination de tous ses membres à défendre cet acquis jusqu’au bout. Le conseil appelle, d’autre part, le gouvernement à réviser sa manière de traiter les affaires de l’Instance Nationale pour la Prévention de la Torture et à assumer ses responsabilités à l’égard des citoyens victimes de la torture.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger