Inquiétant… 1000 bâtiments menacés de ruine au Grand Tunis

« Les dernières statistiques concernant les constructions menaçants ruine et qui datent de 2016 ont recensé environ 816 bâtiments. Sauf que le nombre des constructions menacées d’effondrement est d’environ 1000 aujourd’hui au Grand Tunis », c’est ce qu’a annoncé Moncef Soudeni, directeur du service de l’amélioration des foyers relevant de la direction générale de l’habitat au ministère de l’Equipement et de l’habitat, aujourd’hui, jeudi 03 octobre au micro de la radio Nationale.

L’intervenant de l’émission « Yaoum Saïd » a ajouté que les opérations d’intervention pour restaurer ces constructions relèvent des prérogatives municipales. Il a souligné dans ce contexte qu’en dépit de la promulgation de la loi spécifique à ces constructions en voie d’effondrement, la problématique demeure de mise tant cette question est tributaire des conditions financières et matérielles.

Soudeni a précisé que les municipalités sont à présent habilitées à demander un budget spécifique à la réalisation de ces opérations de restauration des constructions vétustes à inclure dans le nouveau budget de l’Etat et ce, après la promulgation de la loi. Il a cependant souligné que le problème demeure entier à cause de la non-coopération des citoyens qui refusent de se plier aux ordres d’évacuation malgré la menace

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)