Inquiète pour le pouvoir d’achat du citoyen, Ennahdha qualifie la consultation de Saïed « d’échec cuisant »

Sans surprise, Ennahdha s’est félicitée de la libération de Makhlouf et de Nidhal Saoudi qui date du lundi 17 janvier 2022. Dans un communiqué publié dans la soirée de ce mardi 18 janvier 2022, le parti islamiste a appelé à « libérer les autres personnes arrêtées », faisant référence à celles et ceux qui ont été arrêtés pendant les manifestations du 14 janvier 2022.

Dans ce même contexte, Ennahdha a dénoncé la campagne de dénigrement qui vise ses dirigeants et ses sympathisants. Aux yeux du parti islamiste, il ne s’agit que d’user du mensonge et des rumeurs afin de commettre des crimes graves. Le parti n’a pas manqué de revenir sur l’affaire de Noureddine Bhiri. Il a donc appelé à sa libération immédiate.

D’autre part, Ennahdha s’est dite préoccupée par la détérioration des conditions de vie des citoyens et par la hausse des coûts de la vie. Elle a aussi dénoncé la consultation populaire du président de la République, Kaïs Saïed, qu’elle qualifie « d’échec cuisant ».

« Nous appelons les forces politiques à exposer des alternatives afin de réformer la politique, l’économie et le social, loin des tiraillements », lit-on encore dans le communiqué d’Ennahdha.

Related posts

Le député Nabih Thabet tire sa révérence

Réunion du Conseil des ministres : la justice sociale au cœur des discussions

Peine de prison contre Ridha Charfeddine