Dans la matinée du vendredi 28 mars 2025, Samir Abid, ministre du Commerce et de la Développement des exportations, a effectué une visite impromptue au marché de gros de Bizerte. L’objectif de cette sortie était de s’assurer de la bonne gestion des approvisionnements et de la régulation des prix sur place.
Au cours de son inspection, le ministre a pu observer une situation stable en ce qui concerne l’approvisionnement. Les étals étaient bien fournis, en particulier en produits agricoles tels que les légumes et les fruits, qui affluaient en quantités suffisantes. Une entrée notable de fraises a également été enregistrée, marquant une offre importante de ce fruit à cette période de l’année.
Cette visite fait partie d’une série d’inspections non annoncées mises en place par le ministère. Elles visent à garantir une surveillance étroite de la situation d’approvisionnement, mais aussi à maintenir la pression sur les prix au niveau des marchés de gros. L’objectif est de s’assurer que ces prix restent raisonnables, afin qu’ils puissent se refléter positivement sur les marchés de détail et permettre aux consommateurs de bénéficier de produits accessibles à un prix juste.