« AI Hack Tunisia 2022 », le plus grand événement en machine learning et intelligence artificielle de l’Afrique et du monde arabe, se déroule les 29, 30 et 31 août 2022 à la salle omnisports de Radès. Cet événement, qui réunit 1000 participants issus de 25 pays différents, a été organisé par la startup Instadeep, en collaboration avec Google et le ministère de l’énergie, des mines et de énergies renouvelables.
« Nous espérons à travers cette initiative, que la Tunisie devienne un leader régional en Intelligence artificielle, en Afrique et dans le monde arabe. Dans cette compétition, les participants vont devoir résoudre des problèmes concrets comme le domaine de la biologie, par exemple. Les candidats auront un classement en temps réel par rapport à cet évènement dont la durée est limitée a déclaré à cette occasion Karim Beguir, CEO de InstaDeep, lors d’une intervention dans l’émission Expresso de notre confrère Wassim Belarbi, sur Express Fm.
Le CEO d’Instadeep a par ailleurs indiqué que cette compétition se déroulait dans un esprit positif qui permettra aux jeunes d’expérimenter l’intelligence artificielle à travers des données réelles, d'autant plus que cette technologie est devenue fondamentale pour l'humanité.
Notons que ce double hackathon se déroulera en deux parties : la première sera un Machine Learning Challenge individuel, et la seconde partie sera une compétition de groupe centrée sur une technologie spécifique.
L.M