Intégrer l’économie parallèle au circuit conventionnel pour sauver l’économie

Intervenant sur RadioMed ce mercredi 8 août 2018, l’expert économique Wejdi Ben Rejeb considère qu’il est grand temps de céder certaines entreprises publiques œuvrant dans les secteurs concurrentiels. Pour ces entreprises, l’Etat a prouvé qu’il est incapable de gérer ce type d’entreprises.
« Ce qui se passe au sein des entreprises publiques est une véritable corruption, voire une politique visant à détruire l’Etat. De fait, on cherche à conduire ces entreprises vers la faillite, pour ensuite les vendre à des prix dérisoires. Les entreprises confisquées, à titre d’exemple, étaient bénéficiaires, mais elles sont aujourd’hui en proie à la faillite et rencontrent de nombreuses problématiques », a-t-il expliqué.
L’économiste a appelé, dans ce contexte, à bien utiliser l’argent qui sera encaissé grâce à la cession des entreprises publiques. Un argent qu’il faudra investir dans les énergies renouvelables, l’amélioration des infrastructures et l’économie numérique.
D’autre part, Wejdi Ben Rejeb estime que les solutions existent pour sortir de la crise économique, mais que la volonté politique est absente. « Pour combattre l’économie parallèle, il faut justement l’intégrer au circuit économique conventionnel », a-t-il suggéré.

Related posts

L’or atteint des sommets inédits dans un contexte économique tendu

Le FMI revoit à la baisse ses prévisions de croissance mondiale face aux tensions commerciales

Dix PME tunisiennes bénéficient du programme d’aide gouvernementale