Selon un bilan de la Protection civile publié par l’agence officielle Algérienne, sept personnes ont trouvé la mort et 34 autres ont été blessées durant ces dernières 24 heures dans les régions touchées par les intempéries.
Le chargé de communication, Karim Bernaoui a annoncé au journal algérien TSA Algérie que le plus lourd bilan a été enregistré dans la le gouvernorat de Tébessa où 3 personnes sont mortes et plusieurs autres sont blessés.
Il a également indiqué que deux accidents de la route, survenus jeudi dans le gouvernorat d’El Byadh, ont fait un mort et neuf blessés.
La protection civile a quant à elle annoncé que quatorze personnes ont été blessées suite à une collision entre un bus de transport des voyageurs et un camion semi-remorque.
Parmi les victimes il y avait 7 femmes, âgées entre 19 et 47 ans.
Il est à noter qu’à cause des intempéries, certains vols dans les aéroports Farhat Abbas à Sétif et Mohamed Boudiaf à Constantine ont été annulés et ce, à cause des chutes de neige, d’ailleurs, un avion de la compagnie aérienne nationale Tunisair à destination de Constantine a fait demi-tour. Ce vol partira ce vendredi 23 mars 2018 à partir de 14 heures, a annoncé Tunisair.