Intempéries: huit familles placées dans un lycée à Siliana !

Suite aux intempéries qu’ont connues certaines régions en Tunisie, dans la journée du mardi 14 août 2018, plusieurs maisons ont été inondées et des familles évacuées tard dans la nuit et tôt ce matin.
En effet, les unités de la protection civile ont réussi à évacuer huit familles dans la région Sajja au sud de Siliana et ce, à  cause de la montée du niveau de Oued Siliana et des inondations que cela a causé.
Dans une déclaration accordée à Akher Khabar Online, le maire de Siliana a précisé que ces huit familles  ont été placées en urgence dans un des lycées de la région.
Des couvertures et de la nourritures ont été fournis à ces familles dont les maisons et affaires personnelles ont été ravagés par les pluies.
Le maire de Siliana a, également, indiqué qu’une réunion aura lieu avec des responsables des propriétés de l’État afin d’introduire le nom de ces familles dans la liste du programme qui vise à fournir aux familles nécessiteuses et victimes des catastrophes naturelles des terrains où des maisons habitables leur seront construites.

(Photo d’illustration)

Related posts

Mohamed Ali Nafti rencontre les ambassadeurs européens

Programme de l’UE ADAPT : L’IRESA et l’AICS présentent les indicateurs de durabilité pour accélérer la transition écologique des systèmes agroalimentaires en Tunisie

La SFBT tient son AGO: solidité financière et ambitions renouvelées pour l’année 2025