Intempéries: l’INM dévoile date lieux et détails du chamboulement météorologique…

Dans une déclaration accordée aujourd’hui, mercredi 21 août au micro de la Radio nationale, Sobhi, ingénieur de l’Institut national de météorologie (INM), a annoncé que toutes les prévisions s’accordent à dire que la Tunisie connaîtra des intempéries avec une importante chute des températures suite à l’arrivée de vagues de froids venant depuis la mer Méditerranéenne. Et ce, à partir du lundi prochain 26 août.

Ben Ahmed a ajouté que plusieurs indices annoncent l’avènement de cellules orageuses actives accompagnées d’épisodes de pluies qui seraient temporairement abondantes. L’ingénier a expliqué que ces perturbations toucheraient d’abord les régions de l’extrême Nord, pour s’étendre durant la matinée du lundi aux régions du Nord-ouest, ensuite le Grand Tunis et le Cap Bon.

L’après-midi cellules orageuses, vague de froids et pluies toucheraient aussi les régions du Centre et du Sahel pour arriver à quelques régions du Sud notamment Gafsa, Gabès et Sfax.

Il a noté dans ce même ordre d’idées que la vitesse du vent lors des orages dépassera les 80 km/h. Il a mis en garde les vacanciers annonçant que la mer sera très agitée et la natation ne sera aucunement possible.
L’intervenant a conclu en assurant que l’INM publiera un communiqué à ce propos au cours de cette semaine pour fournir des informations supplémentaires sur la situation météorologique exacte prévue pour ce lundi.

 

Related posts

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : les peines prononcées révélées par Me Abdessattar Messaoudi

Affaire du complot : Le verdict est tombé