Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a décidé une série de mesures d’urgence en faveur du gouvernorat de Kairouan suite aux dernières intempéries. et aux quantités de pluies enregistrées dans la région.
Le chef du gouvernement avait chargé, dimanche après midi, le gouverneur de Kairouan, d’activer la commission régionale des catastrophes de prendre les mesures nécessaires suite aux dégats importants occasionnés par la montée des eaux.
Le ministre de l’équipement a été, pour sa part chargé d’effectuer les interventions nécessaires et urgentes. Quant à celui des affaires sociales il a été appelé à venir en aide aux citoyens dont les maisons ont été inondées.
La voiture du gouverneur s’enlise!
Fait insolite, le gouverneur de Ka&irouan n’a pas échappé aux effets des intempéries. Au cours de sa tournée d’inspection dans la nuit du dimanche 19 août, dans la région de Ouled Achour dans la délégation de Bouhajla relevant du gouvernorat de Kairouan, sa voiture s’est enlisée dans les eaux à une heure tardive de la journée.
Il semble, selon Sabra FM que le gouverneur n’a pu quitter les lieux qu’après pas moins de deux heures grâce à l’aide des habitants de la région surtout que les quantités d’eau s’étaient élevées sur l’un des circuits agricoles où sa voiture a été piégée.
Il faut préciser que le gouverneur, accompagné du délégué régional agricole et du directeur régional de l’équipement, effectuait une visite d’inspection pour évaluer les dégâts occasionnés par les précipitations à Ouled Achour.