Selon les résultats d’un nouveau sondage réalisé par Sigma Conseil, le parti Destourien libre est en tête de liste des partis en termes des intentions de vote lors des prochaines élections législatives. Selon le même sondage dont les résultats ont été publiés ce jeudi 11 mars 2021 par le journal Le Maghreb, le président de la République Kaïs Saïed remporterait l’élection présidentielle dés le premier tour.
En ce qui concerne les élections législatives, le Parti Destourien Libre a raflé 43,65 % des intentions de vote suivi du mouvement Ennahdha avec 18,4% des voix. Qalb Tounes arrive en 3e place avec 7,8% des intentions de vote suivi du Courant Démocratique (4,8%) et la Coalition Al Karama (4,3%).
Quant aux intentions de vote lors des prochaines élections présidentielles, le chef de l’Etat Kaïs Saïed occupe la première place avec 53,3% des voix suivi de l’élu Safi Saïd avec 13,1% des intentions de vote. Le président du parti Qalb Tounes, Nabil Karoui arrive en 3e place avec 8,4% des intentions de vote. Quant à Abir Moussi, elle occupe la 4e place selon les résultats du sondage avec 7,1% des voix.