Selon un dernier sondage effectué par le bureau d’étude Sigma Conseil, publié ce mercredi 20 janvier 2021 par le journal le Maghreb, le président de la République Kais Saied vient de perdre 10 points quant aux intentions de vote lors des élections présidentielles. Il s’agit d’une première depuis plusieurs mois. Selon le même sondage, Kais Saied remporterait 40,8% des voix si les élections présidentielles auraient lieu aujourd’hui ce qui l’obligerait à affronter la présidente du Parti Destourien Libre Abir Moussi lors du second tour.
En effet, 15,9% des personnes interviewées dans le cadre de ce même sondage ont confirmé leur intention de voter en faveur d’Abir Moussi lors des prochaines élections présidentielles. Abir Moussi est suivie de près par l’élu à l’Assemblée des Représentants du Peuple Safi Saied qui a remporté 13,2% des intentions de vote. Le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui arrive en quatrième place avec 9% des intentions de vote suivi par le président de la coalition Al Karama Seifeddine Makhlouf avec 3,3%.
En ce qui concerne les élections législatives, le parti Destourien libre a occupé la première place en termes d’intentions de vote avec 41% suivi par le mouvement Ennahdha qui remporterait 15,4% des voix. La coalition Al Karama arriverait en troisième place avec 9,1% des voix.