Le ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche Maritime, a affirmé dans un communiqué publié ce mercredi 14 octobre 2020 que le document circulant sur les réseaux sociaux contenant un présumé communiqué signé conjointement par les ministères de l’Agriculture, du Commerce, de la Santé Publique, de l’Intérieur et de Affaires Locales et de l’Environnement, appelant les agents et cadres douaniers dépêchés au niveau des passages frontaliers de Ras Jdir et de Dhehiba Ouazen à interdire l’importation et l’exportation de toute marchandise est un document falsifié et n’a rien à voir avec la réalité. Il s’agit en effet d’un document officiel ayant été manipulé. Le même communiqué a précisé que ce document portant le numéro 0887 datant du 9 octobre 2020 n’est qu’un communiqué officiel émanant des ministères cités ci-dessus ayant porté sur la lutte contre l’abattage anarchique. Il a noté que le communiqué est toujours accessible via le lien suivant: Cliquer ici.
Le ministère de l’Agriculture a précisé que l’auteur de ce communiqué falsifié a tenu à remplacer le contenu du communiqué officiel par un texte mensonger tout en préservant les tampons et les signatures des ministres concernés.
Le même communiqué a fermement condamné ces comportements irresponsables et la diffusion d’informations mensongères en mesure d’induire en erreur l’opinion publique tout en assurant que le ministère de l’Agriculture se réserve le droit d’intenter des poursuites judiciaires à l’encontre des personnes ayant diffusé ce faux communiqué.