La directrice exécutive de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie, Fatma Bennour a, ce jeudi 16 août 2018, démenti les informations selon lesquelles certains hôtels sont en train d’interdire l’accès aux femmes voilées, précisant que certains hôtels sont, effectivement, en train d’interdire aux femmes voilées d’accéder aux piscines et d’y nager en burkini.
Fatma Bennour a, dans ce contexte, indiqué que ces hôtels avaient pris cette décision depuis déjà plusieurs années et non pas cette année.
Par ailleurs, elle a affirmé que la Fédération tunisienne de l’hôtellerie n’avait aucun droit sur le règlement intérieur des hôtels et pas plus sur le règlement intérieur qui interdit aux femmes voilées de se baigner dans les piscines de certains hôtels.
Toutefois, elle a insisté sur le fait que ces hôtels sont dans l’obligation de tenir au courant et d’informer leurs clients à l’avance de leur règlement intérieur surtout que d’autres hôtels n’acceptent que les familles, et interdisent l’alcool ainsi que certains n’acceptent pas les enfants de moins de 16 ans a-t-elle indiqué.
52