L’interdiction imposée aux Tunisiens de se rendre sur le territoire de l’UE (Union Européenne) a surpris plus d’un en Tunisie, surtout avec les concessions que notre pays a acceptées au sujet des voyageurs en provenance de l’Union. L’adjoint à l’ambassadeur de l’UE en Tunisie, Francisco Acosta, est revenu sur la question ce vendredi 23 octobre 2020 sur les ondes de Shems FM.
Il a rappelé que la décision a été prise compte tenu de la hausse du nombre de contaminations par le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19). Toutefois, il ne s’agit que d’une recommandation. Il incombe, de ce fait, aux pays de l’Union de trancher sur la question à l’échelle nationale. « Nous allons expédier le texte de la recommandation aux autorités tunisiennes », a-t-il ajouté.
Reste à connaître, désormais, les décisions qui seront prises par les différents pays de l’Union. Par ailleurs, cette question a-t-elle été abordée lors de la visite du ministre français de l’Europe et des Affaires Étrangères, Jean-Yves Le Drian, lors de sa visite en Tunisie ?
Sur le même sujet :