Interdite d’accès à l’administration à cause de sa tenue jugée indécente

Dans un post publié sur sa page Facebook ce mercredi 01 août 2018, Ibtissem Jomaa, une citoyenne tunisienne, a indiqué avoir été interdite d’accès ce matin au siège d’une mutuelle relevant de l’un des ministères, située au centre ville de Sousse rien qu’à cause de sa tenue vestimentaire, jugée indécente.
La jeune femme a indiqué que l’agent d’accueil dans ladite mutuelle l’a informée qu’il avait reçu des instructions de la part de ses supérieurs, l’obligeant à interdire l’accès à l’administration pour les personnes qui ne sont pas habillées convenablement, selon ses dires. « L’agent d’accueil m’a informée que l’accès était interdit aux personnes portant des shorts ou encore des robes et jupes courtes. Il m’a dit littéralement que les jupes et robes devaient être plus longues dépassant même le niveau des genoux. » a-t-elle expliqué.
La jeune femme a ajouté que  l’agent avait l’air très sérieux. « Je lui ai dit: dois-je porter un niqab pour que je puisse entrer. Il m’a rétorqué de suite: ceci est une liberté personnelle. » a-t-elle indiqué. Et d’ajouter: « J’ai fini par quitter les lieux, et j’ai rencontré comme par hasard un de mes amis, à qui j’ai demandé de me prendre en photo, il m’a demandé pour quelle raison, je lui ai donc tout raconté. Il a piqué une colère bleue, qui s’est soldée par une bagarre avec l’agent d’accueil. Après une longue dispute dont plus d’une dizaine d’employés ont été témoins, il m’a autorisé l’accès. C’est ce qui s’est produit ce matin dans une administration publique au centre ville de Sousse. Est-ce le début de l’islamisation de l’administration et l’application de la chariaa ou quoi au juste? La Tunisie va-t-elle emboîter le pas à l’Afghanistan? Je me réserve actuellement le droit de ne pas citer le ministère concerné en attendant la prise des mesures nécessaires en vue de faire face à ces formes d’atteinte aux libertés. »

Related posts

Appel à témoin : Des criminels recherché en lien avec une saisie de stupéfiants

Annulation de la condamnation de Riadh Ben Fadhel après un règlement à l’amiable

Quatre corps en état de décomposition repêchés au large de Djerba