
Photo d’illustration
Un incendie s’est déclaré le matin de ce dimanche 25 février 2018 à l’internat des garçons relevant du collège de la Cité de la Jeunesse à Gafsa Sud.
Après une lutte acharnée contre les flammes, les agents de la protection civile ont réussi à maîtriser l’incendie. Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, aucune perte humaine n’est à déplorer. 20 lits ont été brûlés, en plus des murs, du toit et des fenêtres du bâtiment.
Les causes de l’incendie demeurent actuellement méconnues. Il serait, néanmoins, d’origine criminelle, selon les suppositions des agents de la protection civile. L’enquête se poursuit actuellement pour définir les circonstances du drame.
Des incendies, rappelons-le, se sont déclarés dans plusieurs internats du pays ces dernières semaines, dont celui de Thala, où deux collégiennes ont trouvé la mort. Quant au collège de la cité de la Jeunesse de Gafsa Sud, il a subi le second incendie de son histoire.