Intervention militaire en Libye : une centaine d’avions de chasse, des navires de guerre et 50.000 soldats pour éradiquer Daech

L’intervention militaire programmée en Libye se rapproche à grands pas. Les discussions et négociations continuent toujours, dans le but d’éliminer le groupe terroriste Etat Islamique du territoire libyen.

100 avions de chasse, plusieurs drones, deux brigades de forces spéciales (commandos), des torpilles, des navires de guerre et plus de 50.000 soldats de nationalités différentes seront déployés en Libye, notamment dans les villes de Tripoli, Derna, Zanten, Benghazi et Syrte, où l’organisation Daech s’est le plus enracinée.

Dans son édition de ce mardi 9 février 2016, le quotidien Achourouk indique que l’opération portera sur la destruction de l’infrastructure utilisée par l’Etat Islamique comme les camps d’entrainement, la destruction des lignes et des réseaux de communication. Suivront ensuite les camps principaux. La même source indique que la France et les Etats-Unis négocient individuellement avec la Tunisie, l’Algérie et l’Egypte la possibilité de faciliter cette intervention.

Cette opération s’annonce délicate et longue. Selon des experts, il faut s’attendre à plusieurs mois de bombardements et d’attaques en Libye.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord