Interview de BCE : 3 questions de Mosaïque ont été supprimées lors du montage

Intervenant dans Politika ce lundi 16 juillet 2018, le coordinateur médiatique de Mosaïque FM, Hédi Senoussi, a assuré que c’est Nessma TV qui a sollicité Mosaïque FM pour la diffusion de l’interview de Béji Caïd Essebsi sur ses ondes. « La procédure a été entamée avec l’accord de la présidence de la République. De ce fait, c’est le rédacteur en Chef, Néji Ziiri, qui a été désigné », a-t-il précisé.
Plus surprenant encore : le coordinateur a assuré que 3 questions posées par Néji Ziiri ont été supprimées lors du montage de l’interview. « C’est inacceptable car le rédacteur en Chef de Mosaïque FM n’a pas été consulté. Quel est l’intérêt de supprimer 3 questions ? », a-t-il déclaré.
Il s’agit d’une question de principe selon lui. Suite à cela, Mosaïque, poursuit son coordinateur médiatique, a décidé de jouer son rôle conformément à l’éthique du métier à travers la publication du communiqué explicatif sur la non diffusion de l’interview. « Il n’y a eu aucune pression, qu’elle soit interne ou externe, à ce niveau », a-t-il souligné. D’un autre côté, l’article 13 de la Charte de rédaction de la radio interdit à tout invité d’imposer ses conditions lors des interviews et des interventions.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/Radio.JawharaFM/videos/1935219593191241/ » width= »550″/]

Related posts

PDL : Un avocat d’Abir Moussi interdit de visite malgré une autorisation légale

Sonia Dahmani écope de deux ans de prison

Sarra Zaafrani Zenzri prend part au 4e sommet international sur le financement du développement