Interview de BCE : 3 questions de Mosaïque ont été supprimées lors du montage

Intervenant dans Politika ce lundi 16 juillet 2018, le coordinateur médiatique de Mosaïque FM, Hédi Senoussi, a assuré que c’est Nessma TV qui a sollicité Mosaïque FM pour la diffusion de l’interview de Béji Caïd Essebsi sur ses ondes. « La procédure a été entamée avec l’accord de la présidence de la République. De ce fait, c’est le rédacteur en Chef, Néji Ziiri, qui a été désigné », a-t-il précisé.
Plus surprenant encore : le coordinateur a assuré que 3 questions posées par Néji Ziiri ont été supprimées lors du montage de l’interview. « C’est inacceptable car le rédacteur en Chef de Mosaïque FM n’a pas été consulté. Quel est l’intérêt de supprimer 3 questions ? », a-t-il déclaré.
Il s’agit d’une question de principe selon lui. Suite à cela, Mosaïque, poursuit son coordinateur médiatique, a décidé de jouer son rôle conformément à l’éthique du métier à travers la publication du communiqué explicatif sur la non diffusion de l’interview. « Il n’y a eu aucune pression, qu’elle soit interne ou externe, à ce niveau », a-t-il souligné. D’un autre côté, l’article 13 de la Charte de rédaction de la radio interdit à tout invité d’imposer ses conditions lors des interviews et des interventions.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/Radio.JawharaFM/videos/1935219593191241/ » width= »550″/]

Related posts

Abir Moussi de nouveau devant la justice

Le SNJT appelle à un rassemblement de soutien à Mourad Zeghidi

Tunisair vise une flotte de 21 avions d’ici 2026 sans recours à la privatisation