Intoxication de 20 élèves par un jus servi gratuitement par deux inconnues devant le collège

Environ une vingtaine d’élèves à l’école préparatoire de Menzeh 6 ,  souffrant de maux d’estomac et des douleurs abdominales sévères ont été transportés d’urgence à bord des ambulances, hier mardi 14 mars 2017 à l’hôpital de l’Ariana pour recevoir les soins nécessaires. D’après des sources sécuritaires, ces élèves ont été victimes d’intoxication après avoir bu une boisson (jus d’orange) offerte par deux personnes devant l’institution éducative dans le cadre d’une campagne publicitaire.
D’après Mosaïque Fm qui cite son correspondant à l’école préparatoire en question, l’état de santé des élèves s’est brusquement détérioré. Ils avaient tous consommé le nouveau jus servi par deux femmes inconnues, dans le cadre d’une campagne publicitaire. Le jus était conservé dans des boites qui ne portent aucun logo.
Les unités sécuritaires se sont dépêchées sur les lieux et une campagne de ratissage a été effectuée dans la région en vue d’arrêter les deux personnes en question. Les policiers sont parvenus ensuite à arrêter la responsable. Un échantillon du jus servi a été prélevé en vue d’effectuer les analyses nécessaires et pour s’assurer de sa validité.
Dans une déclaration accordée aujourd’hui aux médias, Naoufel Somrani, directeur des services d’urgences auprès du ministère de la santé publique a assuré que les analyses effectuées n’ont pas révélé la présence de matière toxique dans le jus en question. Il a ajouté que tous les élèves ont reçu les soins nécessaires avant de rentrer chez eux dans la soirée du mardi.
Il a par ailleurs annoncé qu’une enquête a été ouverte conjointement par les services du ministère de la santé et le ministère de l’intérieur.

Related posts

Deux secousses telluriques enregistrées dans le gouvernorat de Sidi Bouzid

Secteur de la santé : Kaïs Saïed appelle à une coopération plus étroite avec l’Arabie saoudite

Nour Ben Dhia et Amal Abedli représentent la Tunisie au Rallye Jameel 2025