Vingt-deux projets, dont quatre seront réalisés dans le cadre d’un partenariat public/privé (PPP), ont été présentés aux participants à la réunion préparatoire de la conférence internationale «Investir en Tunisie, start-up démocratie» qui aura lieu le 8 septembre en Tunisie.
Le Premier ministre français, Manuel Valls et le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, seront présents à cet événement dont la France est le principal organisateur.
D’un coût total estimé à 5,7 milliards de dinars, les dix-huit projets présentés par le gouvernement tunisien aux représentants des institutions financières internationales ont été sélectionnés sur la base du niveau de préparation pour exécution immédiate et la rentabilité économique et sociale.
L’amélioration de la compétitivité de l’économie nationale et son impact sur le développement des régions à faibles revenus font également partie des critères de sélection. Cette réunion a enregistré la présence des représentants de plusieurs institutions financières internationales (Banque mondiale, la Banque européenne de reconstruction et de développement, la Banque européenne d’investissement, l’Agence française de développement, l’Institut allemand de crédit pour la reconstruction, l’Agence japonaise de coopération internationale et l’Agence de coopération internationale de Corée du Sud).
I.A