Invité à l’émission «Seulement à celui qui ose» Mustapha Kamel Nebli s’explique

Dimanche 5 Octobre, l’ancien gouverneur de la Banque Centrale, Mustapha Kamel Nebli était l’invité de Samir El Wafi lors de son émission «Seulement à celui qui ose». Le candidat indépendant à la prochaine élection présidentielle est revenu sur sa candidature ainsi que son passage à la BCT.

«Oui, Kamel Letaief me soutient et je n’ai aucun problème à le reconnaître. Il a toujours fait de la politique et il connaît toute la classe politique dans le pays depuis longtemps. Il me soutient politiquement et moralement, mais je tiens à clamer qu’il ne m’a versé aucun millime» a, ainsi, dit Mustapha Kamel Nabli avant d’réaffirmer qu’il se présente en tant que candidat indépendant.

Mustapha Kamel Nebli s’est ensuite pris à Béji Caïd Essebsi, car selon ses dires «la prochaine étape exige que le président de la République ne devrait pas cumuler son poste avec celui de président de parti».

Concernant les accusations révélant sa mauvaise gestion lorsqu’il était le gouverneur de la Banque Centrale Mustapha Kamel Nabli a catégoriquement nié ces informations.

Par ailleurs, il a démenti la sortie d’une tonne et demie d’or et leur prétendue remise à Leïla Ben Ali dans un pays du Golfe ainsi que de la fuite de deux milliards de dinars. «Il s’agit d’affaires imaginaires qui n’ont aucun fondement comme on en voit tellement durant les trois dernières années», a-t-il affirmé.

Mustapha Kamel Nebli a, ensuite, ajouté que les informations révélées par l’ancien ministre de l’Intérieur, Farhat Rajhi, et affirmant que la découverte des sommes d’argent au Palais de Sidi Dhrif n’est autre qu’une mise en scène, ne révèle pas du réel.  

«Il se peut que l’argent ait été retiré du temps où Ben Ali était encore au pouvoir, car il pouvait le faire en toute légalité en émettant des bons signés par la Trésorerie générale et que la BCT est obligée de payer même si l’argent est utilisé, par la suite, à des fins suspectes.  Mais il est impossible qu’un transfert pareil en espèces puisse se faire sans ma connaissance ou à mon insu », a-t-il précisé.

I.A

Related posts

L’économie tunisienne entre reprise fragile et défis structurels

Crise sécuritaire en Libye : la Tunisie appelle à un cessez-le-feu immédiat

Tunisie : 2000 vies sauvées chaque année grâce à la chirurgie cardiaque