Iran : Convocation des ambassadeurs français, britannique et allemand

Le ministère iranien des Affaires étrangères a convoqué les ambassadeurs du Royaume-Uni, de la France et de l’Allemagne dimanche dernier pour dénoncer ce qu’il a décrit comme une « position irresponsable » envers les représailles de Téhéran contre ce qu’il qualifie d’« entité sioniste », selon l’agence de presse iranienne ILNA.

Les trois nations européennes ont condamné l’attaque de l’Iran, qui a lancé des centaines de drones et de missiles dans la nuit de samedi à dimanche en réponse à la frappe sioniste menée le 1er avril contre le consulat iranien à Damas.

Le directeur pour l’Europe occidentale du ministère iranien des Affaires étrangères a accusé les trois pays de pratiquer un « deux poids, deux mesures ».

« L’action militaire de l’Iran contre les bases du régime sioniste s’inscrit pleinement dans le cadre du droit à la légitime défense stipulé dans l’article 51 de la Charte des Nations Unies et constitue une réponse à une série de crimes, notamment la récente attaque contre l’ambassade en Syrie », a ajouté le responsable.

Related posts

Kaïs Saïed en visite surprise à Monastir pour évaluer la crise environnementale

Confirmation de la peine de prison contre le poète Naceur Redissi

L’Algérie renforce ses échanges commerciaux en Afrique