Iran : L’attaque israélienne contre le consulat iranien en Syrie « ne restera pas sans réponse ».

Le président iranien Ebrahim Raisi a qualifié de « nouveau crime terroriste » l’agression israélienne contre le consulat iranien à Damas, en Syrie, et a promis des représailles.

Le Conseil suprême de sécurité nationale iranien, dirigé par le président de la République islamique d’Iran, Ebrahim Raisi, s’est réuni dans la soirée du lundi 1er avril, et a annoncé l’adoption des décisions nécessaires en réponse à « un nouveau crime de guerre commis par Israël ».

Aujourd’hui, dans sa première annonce suite à la réunion, le président iranien Ebrahim Raisi a qualifié l’agression israélienne contre le consulat iranien à Damas, en Syrie, de « nouveau crime terroriste » et a estimé qu’il s’agissait d’une « violation des résolutions internationales ».

Raisi a également souligné que « les sionistes doivent savoir qu’ils n’atteindront pas leurs objectifs », réaffirmant que « le crime contre le consulat à Damas ne restera pas sans réponse ».

Pour rappel, lundi 1ᵉʳ avril en début de soirée, au moins onze personnes ont perdu la vie dans un raid aérien israélien sur le siège du consulat d’Iran à Damas. Parmi les victimes se trouvent huit responsables des Gardiens de la Révolution iraniens, notamment le général Mohammad Reza Zahedi, chef de la force al-Qods, ainsi que son adjoint le général Mohammad Hajj Rahimi et un membre du Hezbollah libanais. Le consulat iranien a été totalement détruit lors de cette attaque.

 

Related posts

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020

Paris met en garde Alger après le renvoi de 12 agents français en Algérie

Gaza : le nombre de martyrs dépasse les 51 000 depuis octobre 2023