Iran: pas de cheveux pas de voile… la photo qui enflamme la toile

Après avoir fait don de ses cheveux aux enfants atteints d’un cancer, cette jeune Iranienne a osé finalement sortir dans les rues de son pays tête nue. Cette brave dame a décidé de défier la Police des mœurs qui fait habituellement la chasse aux femmes sans voile.

Son geste solidaire a suscité la polémique sur les réseaux sociaux. Les internautes, dont notamment les iraniens, ont salué la bravoure de cette militante qui a accompli un acte humain et politique à la fois sans qu’elle s’en rende compte.

La jeune iranienne a publié sa photo sur un groupe Facebook dédié aux femmes qui luttent contre l’obligation du port du voile. Partagée sur un groupe comptant plus d’un million de fans, la photo accompagnée d’un petit texte, s’est donc répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux.

Voila l’intégralité du texte:

« J’ai vendu mes cheveux pour aider les petits anges atteints de cancer. Quand je sors dans la rue, je me dis: “Pas de cheveux, pas de police des mœurs!”. Ceux qui me disent toujours de me voiler les cheveux n’ont plus aucune bonne raison de m’arrêter à présent. »

Rappelons que les autorités iraniennes mènent une campagne intitulée « Spider 2 » contre les mannequins qui publient leurs photos sur les réseaux sociaux sans porter le voile.

170 personnes dont 60 photographes ont été arrêtées pour avoir contribué à des défilés de mode sur les réseaux sociaux. 

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger