Plusieurs militaires iraniens ont été tués lors d’un attentat à l’occasion d’une parade de l’armée dans le sud-ouest du pays. Daesh a revendiqué l’attaque.
Au moins vingt-quatre personnes ont été tués et 53 autres blessés samedi dans le sud-ouest de l’Iran dans une attaque menée par un commando armé, accusé d’être lié à un groupe séparatiste arabe, selon des médias iraniens. L’attaque, qui a eu lieu vers 09h00 selon l’agence semi-officielle Isna, a été menée à Ahvaz, la capitale de la province du Khouzestan, peuplée majoritairement d’Arabes.
« Le nombre des martyrs tués dans l’attaque terroriste s’élève à 24, dont des femmes et des enfants parmi les spectateurs, et ce bilan pourrait empirer dans la mesure où les blessés sont dans un état critique« , écrit l’agence officielle Irna.
Daesh revendique l’attaque
« Les terroristes étaient quatre. Deux ont été tués, et les deux autres arrêtés », selon le vice-gouverneur de la province du Khouzestan Ali-Hossein Hosseinzadeh, qui n’a pas précisé si les militaires tués étaient membres de l’armée ou des Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique de la République islamique.
Samedi, Daesh a revendiqué l’attaque. Trois des assaillants ont été tués dans l’attaque tandis qu’un quatrième est mort des suites de ses blessures.
(Source : BFM TV)