Le ministère irakien des Transports a annoncé le lancement du premier vol de la compagnie Iraqi Airways vers la Tunisie à bord de son nouvel Airbus A220.
Selon un communiqué publié par le du bureau de presse du ministère, le vendredi août a marqué le départ du premier vol charter de Baghdad à Tunis. Les prochains jours verront la programmation davantage de vols réguliers vers la Tunisie.
Fondée en 1945, Iraqi Airways est l’une des plus anciennes compagnies aériennes du Moyen-Orient. Le siège social de la compagnie se trouve à Bagdad, et elle propose des vols vers diverses destinations au Moyen-Orient, en Asie, en Europe et en Afrique du Nord.
Grâce à une flotte renouvelée et modernisée, la compagnie vise à connecter l’Irak à davantage de destinations internationales, favorisant ainsi les voyages et le tourisme dans la région et visant à accroître sa présence internationale.
Rappelons que les vols directs entre Tunis et Baghdad ont été suspendus depuis la guerre du Glofe avant de reprendre son rythme normal en 2019. Deux mois après cette reprise, les vols sont de nouveau suspendus à cause de la Covid 19.