Dans une déclaration accordée à radio Express FM, Nabil Baffoun, membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), a indiqué que la date de fin des inscriptions aux prochaines élections a été fixée au 31 août 2014.
Cette prolongation des délais d’inscription concerne les personnes qui n’ont pas pu s’inscrire dans les délais, notamment les jeunes qui atteindront l’âge de 18 ans à la date de la tenue des élections, des bacheliers qui ne connaissent pas encore leur orientation universitaire, ainsi que les Tunisiens résidant à l’étranger.
Nabil Baffoun a ajouté que l’instance tiendra jeudi prochain une conférence de presse qui portera sur l’évaluation de l’opération d’inscription depuis qu’elle a démarré le 23 juin dernier.
Il est à noter que le nombre des nouveaux inscrits sur les listes électorales a atteint, jusqu’au mardi 29 juillet 2014, 761.463 électeurs, le nombre total d’inscrits sur le fichier électoral s’établissait donc à 5.126.888 électeurs.
L’ISIE appelle tous les citoyens de se faire inscrire auprès de l’un des bureaux fixes ou mobiles les plus proches ou par téléphone portable en composant le *195*Numéro CIN#, ou bien via le site web WWW.ISIE.TN en remplissant le formulaire proposé, ou encore en appelant le 1814 et ce avant la date de 31 août 2014 qui est fixée comme la date définitive.
L’instance rappelle que l’inscription est toujours personnelle et ne peut être déléguée que dans les cas prévus par la loi.
H.B.H