ISIE: entente entre Ennahdha et Nidaa pour élire un nouveau président

ARP Tunisie

Une séance plénière vient d’être entamée ce vendredi 27 octobre 2017 à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) en présence de son président Mohamed Ennaceur. Cette séance est consacrée à l’élection du nouveau président de l’Instance Supérieure Indépendante pour les élections (ISIE).Il est à noter que les deux précédentes plénières consacrées à l’élection du président de l’ISIE tenues au mois de septembre dernier, n’avaient pas abouti. Aucun des candidats en lice pour succéder à Chafik Sarsar, n’avait été retenu. En effet, l’heureux élu doit remporter au moins  109 voix.
Notons également que dans une déclaration accordée à Express Fm ce vendredi, Habib Khedher, adjoint du président de l’ARP chargé des relations avec les instances constitutionnelles, a assuré que l’élection du président se fera bel et bien ce vendredi expliquant que les partis Ennahdha et Nida Tounes ont finalement trouvé un terrain d’entente pour voter pour la même personne. D’autres partis pourraient également prendre part à ce consensus selon le député d’Ennahdha.
Rappelons que six candidats sont actuellement en lice pour  le poste de président de l’ISIE. Il s’agit de Nabil Bafoun, Mohamed Tlili Mansri, Nabil Laazizi, Anis Jarboui, Farouk Bouasker et Najla Brahem. Cette dernière serait la candidate du mouvement Ennahdha. Anouar Ben Hassen a quant à lui renoncé à la course à la présidence de l’Instance dont il est déjà président par intérim.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna