ISIE et réconciliation administrative : vers l’organisation d’une session parlementaire extraordinaire

Le bureau de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) se réunit ce lundi 11 septembre 2017 pour fixer la date d’une session parlementaire extraordinaire. Celle-ci sera consacrée à l’adoption en plénière du projet de loi sur la réconciliation administrative, mais pas seulement : il sera également question de combler les vacances au sein de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE).
Intervenant dans Expresso de ce lundi 11 septembre 2017, Mongi Harbaoui, porte-parole du bureau de l’ARP, souligne qu’une session parlementaire extraordinaire se tient à la demande  du président de la République, du gouvernement ou par le 1/3 des députés. Pour cette séance, « 50 députés de Nidaa Tounes ont signé la demande. Ils ont été soutenus par d’autres à Ennahdha. De ce fait, le minimum légal de 74 signatures a été respecté », explique-t-il.
Combler les vacances au sein de l’ISIE constitue, d’autre part et selon Mongi Harbaoui, une question cruciale, compte tenu des élections municipales qui approchent à grands pas – 17 décembre prochain -. Pas seulement : à trois mois du scrutin, le président de la République doit promulguer un décret appelant les électeurs à se rendre aux urnes pour voter. « Nous ferons en sorte que la session extraordinaire soit organisée dans les plus brefs délais », assure le porte-parole du bureau de l’ARP.

Related posts

Cap sur la 39ème édition du festival de l’églantier (Ennesri) à Zaghouan

MDC lance l’Observatoire du Journalisme et du Droit à l’Information

Affaire de Blanchiment d’Argent : Mourad Zghidi comparait de nouveau devant le juge d’instruction