La Tunisie a entamé, à partir d'hier le 6 juillet 2014 et jusqu’au 3 octobre, la période de pré-campagne éléctorale législative.
Les candidatures aux législatives seront ouvertes du 22 au 29 août. En ce qui concerne la publication des listes des candidats, l'ISIE a fixé la date du 24 septembre.
La campagne électorale législative proprement dite commence du 4 jusqu’au 24 octobre 2014 , le silence électoral sera le 25 octobre et le jour du vote 26 octobre.
En ce qui concerne les élections présidentielles, l'ISIE a fixé la date du 12 septembre pour l'ouverture de dépôt des candidatures qui se poursuivra jusqu'au 26 du même mois.
Le 3 octobre, les listes préliminaires seront annoncées et le 25 octobre les listes définitives seront publiées.
La campagne électorale débutera le 1er novembre et le 22 novembre sera la journée du silence électoral.
Les tunisiens résidant à l'étranger voteront les 21, 22 et 23 novembre. Le 23 novembre les tunisiens pourront voter dans leur pays. L'annonce des résultats préliminaires se fera le 26 novembre et le 21 décembre les résultats définitifs.
Le 28 décembre, dernier délai pour le vote au 2ème tour pour les présidentielles, 31 décembre dernier délai pour la proclamation des résultats préliminaires pour les présidentielles, 25 janvier dernier délai pour la proclamation des résultats définitifs pour les présidentielles.
H.B.H