Les résultats du scrutin législatif de 2014 seront livrés dans les délais prévus a assuré le vice-président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) Mourad Ben Moula .
«Les délais légaux de proclamation des résultats préliminaires des élections législatives seront respectés, a-t-il ajouté, mardi, à Tunis lors de la conférence de presse consacrée à la proclamation des résultats partiels des circonscriptions de France 2, d’Allemagne et de Mahdia.
Ben Moula a rappelé les termes de la loi selon lesquels, les résultats préliminaires sont proclamés trois jours après l’expiration des délais de vote.
Le vote a pris fin avec la fermeture du dernier bureau de vote, celui de San Francesco, lundi 27 octobre à 02H.00 du matin (heure de Tunis) a-t-il soutenu.
Par ailleurs, le président de l’instance éléctorale, Chafik Sarsar, a indiqué lors de la même conférence de presse que le conseil de l’ISIE va assurer le suivi des dysfonctionnements constatés lors du processus électoral et qu’il attend les recommandations des observateurs nationaux et internationaux à ce sujet.
Sarsar est revenu sur la séquence vidéo présentée quelques heures plus tôt par l’instance et se rapportant à un manquement enregistré dans un bureau de vote.
«Dès qu’elle découvre un manquement de ce genre, l’ISIE retire aussitôt l’accréditation de l’observateur, a- t-t-il avancé ajoutant qu’un tel incident ne pourrait pas remettre en question les efforts déployés par l’instance électorale et surtout le sérieux de l’organisation.
S.M